Histoire d'en Rire...

                        ...plutôt que d'en pleurer

Officialisée fin 2010, la Cie HISTOIRE D'EN RIRE est née d'une rencontre d'anciens élèves de l'atelier théâtre du Café Théâtre des Minimes à Toulouse désireux de ne pas se prendre au sérieux, de s'amuser et de donner du plaisir aux spectateurs.

L'aventure a commencé timidement avec une adaptation de "La Salle de Bains" d'Astrid VEILLON, puis au fil des représentations, la réputation de la troupe s'étant affirmée auprès des festivals et des programmateurs en région, nos projets ont pris une nouvelle dimension artistique, jusqu'à intégrer des professionnels du théâtre pour la mise en scène.

La pièce de Jean-Marie CHEVRET, "LE SQUAT", a battu des records de longévité puisqu'elle a été jouée régulièrement de 2011 à 2018 par la joyeuse bande de potes comédiens à l'origine de la création de la troupe.

En 2013, la Cie Histoire d'En Rire a également créé, en partenariat avec la troupe du Théâtre Toulousain Pop'Hilare, un duo décapant : "PARLE-MOI D'AMOUR" de Philippe CLAUDEL, salué par le jury du festival de théâtre amateur d'Aurillac. Un petit format d'1h10, toujours proposé à la programmation et adapté à des soirées événementielles ...

Bien que surfant de préférence sur la vague comique, la Cie Histoire d'En Rire s'est attaquée en 2015 à la comédie dramatique avec un duo bouleversant de Carole FRECHETTE : "JEAN ET BEATRICE". Sur scène, dans un décor très original, 2 comédiens qui avaient déjà fait un bout de chemin ensemble à la Zanni Compagnie : Cécile BERNIER et Alain DARY. Sous la direction passionnée de Brigitte  PARQUET, "Jean" et "Béatrice" ont pu accéder à des scènes magiques comme celle du Grand Théâtre de Cahors ou celle de la cour du Palais des Archevêques de Narbonne.... avec au bout de l'aventure la reconnaissance des professionnels : le 1er prix d'interprétation féminine décerné à deux occasions.

Aujourd'hui,  en association avec la Cie Le Vestiaire des Filles,  nous nous sommes lancés un nouveau défi théâtral : revisiter la comédie aigre-douce de Georges BERDOT :  "PIGEON VOLE". Sous le regard à la fois professionnel mais aussi de femme de Laure VALENTIN, nul doute que ce projet 100% féminin, devenu "CONFESSIONS D'UN PIGEON", vous surprenne et vous enchante !

A très bientôt

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now