EN PREPARATION : YAACOBI ET LEIDENTAL de HANOKH LEVIN

Le nouveau projet 2020 de la cie HISTOIRE D'EN RIRE

dans une mise en scène de Brigitte PARQUET

avec : Cécile BERNIER, Jean-Gabriel CARANOBE, Alain DARY

L’HISTOIRE

 

Finies les soirées interminables de célibataires à boire du thé et à manger du hareng ! Yaacobi a décidé de rompre avec son meilleur ami Leidental. Pour VIVRE!

Mais entreprendre de vivre et d'être quelqu'un n'est pas si simple. Sa rencontre avec Ruth, la pianiste à la poitrine maternelle et à la croupe charolaise, est-elle la clé de la réussite ?

Yaacobi va tout faire pour s'en convaincre ; Leidental, piétiné, humilié et mis au rebut, devra faire preuve de ténacité et d'ingéniosité pour intégrer la ronde formée par le nouveau couple et espérer avoir sa part du bonheur tant convoité.

Mais l'image d'un plus malheureux que soi suffit-elle à rendre heureux ?

MAIS ENCORE … 

Yaacobi et Leidental est une comédie construite en 30 tableaux qui mêlent dialogues incisifs, chansons, apartés, adresses au public.

Hanokh Levin associe effets burlesques et situations banales. Le rire, souvent féroce, aide à mettre à nu la vérité humaine de gens pris dans le combat quotidien de l’existence.

Trois personnages, trois solitudes en quête du bonheur. Leur chemin se croisent, les liens se détissent.

Les personnages passent plus de temps à parler d’eux-mêmes, à exprimer leurs hésitations qu’à vraiment réaliser leurs aspirations. Quand l’acte est réalisé, il porte son poids de regret et d’ennui. Comment concrétiser ses rêves ? Comment donc changer « sa vie » pour laisser une belle trace de son passage sur terre ?

La pièce insolite de Hanokh Levin ne donne pas de réponse. Pâles mais attachants, nos trois anti-héros sont confrontés à leur incapacité d’être heureux.
Mais le tableau est caustique, le rire salvateur.
Une comédie qui aide à vivre…

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now